ATELIERS DE RENTRÉE

Septembre 2020 à L'Arca

board-1614646_1920

À la rentrée, chacun revoit ses gammes. Et nous étendons la nôtre ! L’espagnol et l’italien vous manquent, et les cours ne reprennent que fin septembre ? Pas de problème : L’Arca vous propose, le temps de la reprise, deux ateliers spécifiques et intensifs en langue espagnole et italienne, du 14 au 17 septembre 2020. Cette année, nos propositions aborderont la langue à travers la traduction et le champ lexical. À vos crayons!

Du 14 au 17 septembre 2020

TRANSDUCERE #1 italien

Atelier de traduction : Le città invisibili
Animé par Sofia Delprato

Cet atelier de traduction littéraire d’une durée de dix heures sera l’occasion d’entrer dans les coulisses du texte traduit non seulement en tant qu’observateur, mais en tant que traducteur. En partant de la question « qu’est-ce que traduire? », nous nous glisserons dans la peau du traducteur : ouvrons la boîte à outils de cet artisan des mots, observons, apprenons à connaître et à utiliser ses instruments. L’œuvre d’Italo Calvino, Le città invisibili (Les Villes invisibles) sera le fil rouge de notre aventure. Nous flânerons dans les rues des villes que l’aventurier Marco Polo décrit à l’empereur Kublai Khan. Nous en verrons l’apparence pour ensuite entrer progressivement dans l’architecture linguistique de ces lieux aussi imaginaires que réels.

Du 14 au 17 septembre 2020

ABRA PALABRA

Atelier de vocabulaire / Taller de vocabulario
Animé par Marc Cabrera Moron

Les mots vous manquent et les gestes ne suffisent plus ? L’enrichissement du vocabulaire est l’une des problématiques que l’on rencontre souvent en apprenant une langue. Avec cet atelier, mené par Marc Cabrera Moron, vous aurez plus d’un tour dans votre chapeau pour vous en sortir lors de votre prochain séjour dans un pays hispanophone. Ces quatre séances de 2h30 chacune seront respectivement dédiées aux thèmes suivants : “Comida y bebida”; “Descripción física, ropa y colores”; “Mundo laboral” et enfin “Sentimientos, emociones y personalidad”.

Y ahora, ¡venid a abrir palabra!

ATELIERS ABRA PALABRA / TRANSDUCERE #1

Dates : Du 14 au 17 septembre

Horaires : de 9h30 à 12h (Transducere) ou de 18h à 20h30 (Abra Palabra + Transducere)

Durée totale :  10h (soit 4 cours de 2h30)

Lieu : L’Arca delle lingue / 1 rue Jean Fiolle / 13006 Marseille

Niveau requis : B2 (Transducere italiano) / B1 (Abra Palabra)

Tarif 120 euros (adhérents) / 140 euros (non adhérents)