Cours de portugais à Marseille
COURS DE PORTUGAIS
Nous vous proposons une immersion complète dans le monde lusophone avec des cours conviviaux, axés sur la communication, au moyen d’une pédagogie ludique et participative qui garantie des meilleurs résultats. Nos cours sont accessibles à tout public, en collectif et en individuel, organisés selon les niveaux du Cadre Européen Commun de référence pour les langues. Tous nos formateurs sont de langue maternelle, spécialisés et diplômés dans l’enseignement aux adultes du portugais et ont une solide expérience de plusieurs années d’enseignement.

Déroulement de la formation
Nos cours collectifs ont une durée totale de 48h, à raison d’un cours de 1h30 par semaine (hors vacances scolaires). Nous avons divisé les cours en deux sessions annuelles de 24h chacune (de septembre à janvier et de février à juin), uniquement pour faciliter les payements. Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année. Nous proposons des cours en petits groupes, de 4 à 10 personnes. Si vous avez déjà des connaissances linguistiques, nous vous proposons un test de niveau gratuit !
Calendrier des cours de langues
Rentrée le 25 septembre 2023
1ère session (22h30) : 25/9/2023 – 2/2/2024
2ème session (22h30) : 5/2/2024 – 28/6/2024
Débutants
A1
- Lundi 17h30 – 19h00
Tarifs cours de portugais (hors CPF)

ADHESION
- Adhésion annuelle obligatoire à l’association: 30 euros
- Membres bienfaiteurs : 50 euros
COURS DE LANGUE
- Une session (24h): 225 euros

Étudiez d'autres langues
Testez votre niveau!
Le test de niveau est gratuit chez nous, à L’Arca delle lingue, sur simple rendez-vous au 06.40.19.97.59 ou au 07.60.38.95.88.
Si vous souhaitez avoir une idée de votre niveau de langue, vous pouvez déjà effectuer le test en ligne DIALANG en cliquant sur le logo ci-dessous :
Notre méthodologie


Elle se décline selon les cinq principes suivants :
- La langue n’est pas seulement un système de règles grammaticales : c’est un système global et complexe, expression de la pensée, elle est communication et culture. En effet, dès le niveau débutant, lorsqu’on étudie une langue, on explore aussi sa culture.
- Apprendre une langue implique la découverte d’un monde nouveau et d’un système de valeurs différent du nôtre ; cela signifie développer une compétence existentielle fondamentale dans le monde actuel, qui nous ouvre le champ de l’altérité.
- L’apprenant est au centre d’un processus complexe d’apprentissage et d’enseignement : il entre en cours avec son bagage de connaissances, d’expériences de vie et d’émotions, de désirs, d’habiletés, de capacités et de savoir-faire. Il doit ainsi trouver sa place dans l’espace de la salle de cours au moyen de sa singularité.
- Il n’existe pas de pédagogie unique, valable pour tous. La tâche de l’enseignant est de reconnaître la singularité et les capacités de chacun afin d’adopter les méthodes les plus innovantes.
- Les documents didactiques doivent être diversifiés, mis à jour et authentiques. Même si nos manuels de cours sont indispensables à l’élève, il est nécessaire d’utiliser dès le départ des supports authentiques de la culture étudiée (vidéo, articles, chansons, etc.) afin de favoriser un apprentissage qui se rapproche le plus possible de celui qu’on atteindrait dans un contexte d’immersion.